0805 035 313 N° Vert Service et appel gratuits contact@keybas.com

En ces temps de crise sanitaire, France Atelier propose aux concessions et aux garages en mal de liquidités de racheter une partie ou la totalité de leurs équipements puis de leur louer via son offre lease-back. Dans son édition du mois de mai, le magazine Zepros met en avant la solution de France Atelier pour sauvegarder votre trésorerie et réussir la relance de votre entreprise après le confinement !

Le gouvernement a rapidement dégainé des mesures d’urgence mettant sous perfusion des entreprises victimes économiques du confinement. Encore faut-il en user !

Demandez un prêt garanti par l’État.

Une bouteille d’oxygène (certes qu’il faudra rembourser à terme) qu’il faut utiliser avec précaution et qui doit aider à amortir le « trou d’air » sur plusieurs mois. sauf que si l’on en croit les différents sondages réalisés sur avril, plus d’un réparateur sur deux n’a pas tenté sa chance.

Négociez les loyers avec votre bailleur.

Il devrait être réceptif car les fédérations de bailleurs et la Caisse des Dépôts ont appelé leurs adhérents à annuler trois mois de loyers pour les TPE qui ont été contraintes de fermer. Pour les autres, fragilisés par la crise économique et sanitaire, il est demandé aux bailleurs d’engager des discussions avec leur locataire en difficulté pour réduire la tension sur la trésorerie.

Restructurez vos investissements pour insuffler des liquidités dans votre trésorerie.

Tout n’est pas possible en la matière, mais des opportunités peuvent être à saisir. Exemple intéressant, celui de la société France Atelier, spécialisée dans la gestion d’équipements et des consommables pour les ateliers automobiles. elle propose de racheter partie ou la totalité des équipements d’un atelier et de les lui relouer immédiatement en assurant en option sa maintenance, son contrôle, sa garantie et son entretien. Généralement utilisé sur les opérations de haut bilan, le leaseback renforce rapidement une trésorerie en souffrance. Si le vendeur n’a plus la propriété de l’équipement, il en conserve l’usage pendant toute la durée du contrat.

Fa article presse Zepros

Zepros, mai 2020