0805 035 313 N° Vert Service et appel gratuits contact@keybas.com
FA Mickael Perrin fondateur
Mickael Perrin, fondateur de France Atelier

France Atelier veut séduire la distribution

Après avoir convaincu depuis un an de nombreux acteurs de l’après-vente indépendant, France Atelier s’attaque à un nouveau marché. La société vient ainsi de nouer un partenariat avec le groupement des distributeurs FCA pour faciliter les démarches de mise aux normes électriques des adhérents de ce groupement.

A l’heure de souffler ce mois-ci sa première bougie, France Atelier se lance dans une nouvelle aventure. Après s’être fait connaitre depuis douze mois auprès des professionnels de la rechange indépendante,  France Atelier s’attaque désormais aux réseaux constructeurs. Elle vient ainsi de signer un accord avec le GDFCA (Groupement des distributeurs Fiat Chrysler Automobiles) pour accompagner les membres de ce dernier dans les démarches de leurs mises aux normes électriques.

Un premier partenariat qui en appelle d’autres. Des discussions sont en cours avec d’autres groupements et France Atelier se positionne comme le partenaire idéal de leur stratégie après-vente. « Nous sommes un facilitateur, résume Michael Perrin, fondateur de la société. Les défis qui se profilent dans les 15 prochaines années sont immenses pour les constructeurs. L’avènement de nouvelles technologies va profondément changer l’après-vente et il devient urgent pour chacun de se renforcer sur cette activité et sur les services qui l’accompagnent « .

Prestation clé en mains

Avec son indépendance (80 % des fabricants d’équipements européens référencés) et son expertise multi métiers, France Atelier se pose en partenaire idéal. Surtout, la société propose un service clé en mains. Audit, conseil, financement, accompagnement, installation du matériel, formation des équipes, garantie, suivi après-vente, reprise d’actifs.… Rien n’est laissé au hasard. « Avec nous, le professionnel peut complètement externaliser son atelier », ajoute le dirigeant. Autre atout, de taille, France Atelier est le premier à proposer, grâce à son offre « LocaService® », une solution mensualisée.

Dans le cadre du partenariat avec GDFCA, la société va accompagner les ateliers dans leur mise aux normes. Les concessionnaires pourront optimiser leur budget d’équipements et de consommables d’ateliers en bénéficiant de l’offre d’abonnement LocaService®.  Les concessions pourront par exemple s’équiper en bornes de recharge électriques sous forme d’abonnement, incluant la mise à disposition, l’installation et la maintenance.

journalauto.com, 15 novembre 2019