France Atelier soutient les garagistes avec son lease-back

Avr 27, 2020Covid19, Lease-back, Presse0 commentaires

Pour donner une bouffée d’oxygène aux réparateurs à la trésorerie exsangue, France Atelier met en lumière ses services de lease-back. Ces solutions peuvent aider les entreprises à transformer leurs actifs immobilisés en trésorerie.

France Atelier vole au secours des garagistes, en insufflant des liquidités dans leurs trésoreries.

Par Mohammed Aredjal

Alors que ces dernières semaines de confinement ont fragilisé la situation financière des réparateur, France Atelier entend les aider à renflouer leur trésorerie. Comment ? Avec ses solutions de lease-back, aussi appelé cession-bail.

Agréé par l’Orias (N°20000861), le spécialiste de l’équipement de garage se propose en effet de racheter tout ou partie des matériels et outillages d’un atelier avant de les lui relouer immédiatement grâce à un contrat adapté (durée, mensualités, etc.). Autrement dit, si le vendeur n’a plus la propriété de l’équipement, il en conserve l’usage pendant toute la durée du contrat. De quoi souffler en ces temps difficiles grâce à un chèque rapide d’une valeur nette comptable correspondant aux équipements cédés à France Atelier.

Deux formules sont proposées par la société iséroise. Si la première reprend le service dans sa version initiale, la seconde intègre également la maintenance, le contrôle, la garantie et l’entretien de ces équipements. Le mode opératoire reste le même : audit des équipements, cession des équipements à France Atelier, paiement immédiat au client et mise en place d’une offre d’abonnement tous services inclus.

Nous sommes le seul acteur du marché à proposer une série de services associés pour accompagner nos clients, cette solution n’apporte pas seulement un second souffle en termes de trésorerie, elle limite aussi les risques liés à la perte ou à la casse des équipements“, explique Mickael Perrin, PDG de France Atelier.

FA presse soutient gargiste lease-back

France Atelier soutient les garagistes avec son leaseback, J2Rauto.com, par Mohammed Aredjal, 27 avril 2020