France Atelier signe un partenariat avec Viasso

Oct 15, 2019Partenariat, Presse, Viasso0 commentaires

France Atelier, spécialisée dans la gestion des équipements et des consommables pour les ateliers automobile, poids lourd, ferroviaire et agricole, annonce la signature d’un partenariat majeur avec Viasso à l’occasion du Salon Equip Auto qui ouvre ses portes aujourd’hui Porte de Versailles.

France Atelier a le plaisir d’annoncer un partenariat clé avec Viasso. A travers ce partenariat, tous les adhérents de Viasso auront accès à une plateforme en ligne sécurisée qui regroupera les offres des fournisseurs communs aux deux entités. Les membres du réseau pourront ainsi gérer l’acquisition d’équipements et de consommables via un eshop dédié, nommé « Myshop ».  Ils pourront également suivre l’ensemble des documents relatifs aux entretiens, maintenances et contrôles effectués par France atelier.
 


« Nous sommes honorés de cette signature avec Viasso, qui regroupe deux Réseaux Professionnels, et qui va permettre aux 750 ateliers adhérents, de bénéficier des avantages de notre concept. France Atelier permet en effet une gestion totale du matériel, du consommable, des contrôles, tout en préservant la trésorerie des ateliersToute notre équipe commerciale sera mobilisée et disponible pour le réseau partenaires afin d’optimiser l’utilisation de la plateforme France Atelier. » se réjouit Mickael Perrin, PDG de France Atelier.

« Soucieux d’apporter de nouveaux services à ses adhérents, Viasso se félicite d’accueillir un partenaire tel que France Atelier parmi ses fournisseurs. », ajoute-t-on chez Viasso. 


Retrouvez France Atelier au Salon Equip’Auto 2019 qui se tient du 15 au 19 octobre 2019 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, sur le stand 3F016.
 
Au sein de l’espace conférences, France Atelier participera à l’atelier LOGICIELS DE GESTION ATELIER, LES NOUVEAUTÉS 2019-2020 vendredi 18 octobre, de 16h40 à 17h10 dans le Pavillon 2.2. Cet atelier sera animé par Emmanuel TAILLARDAT, Journaliste économique spécialiste de la filière automobile et Laurent MEILLAUD, Journaliste automobile. https://www.equipauto.com/Evenements/Programme-2019/Evenements/Preparer-demain-Logiciels-de-gestion-atelier-les-nouveautes-2019-2020


 A propos de France Atelier


Lancée en novembre 2018 par Mickael Perrin, France Atelier est une start-up Grenobloise à taille humaine (25 salariés). Elle permet aux garagistes et concessionnaires de gérer leurs ateliers en toute sérénité via une plateforme Web unique en Europe. France Atelier propose des solutions de financement, de rachat d’actifs, de collecte d’aides mais surtout, permet l’acquisition et le renouvellement d’équipements, la maintenance, la garantie, l’entretien et le contrôle de conformité au travers d’une interface Web de pilotage développée spécifiquement par des experts métiers pour répondre aux besoins des ateliers. Son eshop, compte aujourd’hui plus de 60.000 produits (équipements, consommables, outillages…) référencés chez 70 fournisseurs. Les équipements proposés répondent aux besoins des secteurs automobile, PL, bus, BTP, agricole, ou ferroviaire. Pour plus d’informations, visitez https://www.keybas.com/
 

A propos d’Equip Auto


Le salon international de l’après-vente et des services à la mobilité attend plus de 95 000 visites professionnelles (dont 20% d’internationaux) et 1 200 exposants et marques représentées présents à Paris Expo Porte de Versailles, du 15 au 19 octobre prochain. https://www.equipauto.com/Presse/espace-presse


 
A propos de Viasso :

VIASSO, née en 2017 du rapprochement des deux réseaux professionnels indépendants POINT S et SILIGOM pour les Achats et les Grands comptes, offre un maillage exceptionnel de 750 points de vente. Pneumatiques, entretien auto, gestion de parc, dépannage poids lourds… Les équipes de Point S et Siligom allient leur expertise et professionnalisme pour répondre aux besoins de leurs clients grands comptes et loueurs longue durée.

AMTODAY.COM, 15 octobre 2019

FA dans am today partenariat viasso