France Atelier séduit Viasso et les distributeurs du groupe Fiat

Oct 23, 2019Partenariat, Presse, Viasso0 commentaires

Un an après son lancement, France Atelier s’impose dans le paysage de l’après-vente automobile. La place de marché propose désormais ses services à la centrale Viasso et au groupement des concessionnaires du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Les partenariats se suivent mais ne ressemblent pas pour France Atelier. Après avoir noué un accord avec l’équipementier Faurecia Service, le spécialiste de l’équipement de garage a officialisé son rapprochement avec Viasso et les distributeurs des marques du groupe Fiat.

Pour rappel, Viasso est la centrale de gestion des achats et grands comptes deux réseaux de pneumaticiens Point S et Siligom. Grâce au partenariat signé avec France Atelier, les quelques 750 adhérents de ces deux enseignes auront accès à une plateforme en ligne sécurisée qui regroupera les offres des fournisseurs communs aux deux entités. Les membres du réseau pourront ainsi gérer l’acquisition d’équipements et de consommables via un e-shop dédié, nommé “Myshop”.  Ils pourront également suivre l’ensemble des documents relatifs aux entretiens, maintenances et contrôles effectués par France atelier.

Nous sommes honorés de cette signature avec Viasso, qui regroupe deux réseaux professionnels, et qui va permettre aux 750 ateliers adhérents, de bénéficier des avantages de notre concept. France Atelier permet en effet une gestion totale du matériel, du consommable, des contrôles, tout en préservant la trésorerie des ateliers“, a déclaré Mickael Perrin, PDG de France Atelier.

France Atelier facilite le déploiement de bornes électriques chez FCA

Outre les deux réseaux de pneumaticiens, les services proposés France Atelier ont également convaincu les distributeurs du groupe Fiat. Le groupement de concessionnaires du constructeur a en effet donné sa confiance à la jeune pousse pour proposer à ses membres une solution de financement dans le cadre du déploiement de bornes électriques dans leur point de vente. “Nous avons été approchés dans un premier temps pour ce projet avant d’élargir le service fourni au groupement à l’ensemble de l’équipement d’atelier“, confie Mickael Perrin.

C’est le premier partenariat noué avec un groupement de concessionnaires par la start-up grenobloise. Cette dernière espère d’ailleurs transformer l’essai et se rapprocher des autres centrales de distributeurs automobiles dans les prochains mois.

J2RAUTO.COM, 23 octobre 2019

FA seduit viasso article J2R

2RAUTO.COM, 23 octobre 2019