0805 035 313 N° Vert Service et appel gratuits contact@keybas.com

France Atelier, acteur incontournable de la gestion des équipements d’ateliers automobiles change de nom et devient KEYBAS. Cette nouvelle identité reflète son ambition de développement au niveau européen et le lancement de nouvelles solutions dans le secteur de l’après-vente automobile. Dans le contexte actuel, il est urgent de s’adapter à un monde toujours plus mobile, technologique, connecté et concurrentiel.

Dans un secteur en pleine révolution, KEYBAS offre la clef du succès à ses clients, avec des solutions clefs en main qui ouvrent le champ des possibles.

Depuis deux ans, le Groupe travaille avec l’ensemble des professionnels du secteur automobile à concevoir des solutions ciblées, agiles et dédiées au marché. Basée sur un modèle économique original, KEYBAS accélère aujourd’hui afin d’améliorer la productivité de ses clients partout en Europe, d’assainir des trésoreries mises à rude épreuve avec la crise et de cibler de nouveaux marchés via des offres différenciées.

Son modèle d’agrégation de services à forte valeur ajoutée, fait de KEYBAS le leader du marché de l’après-vente automobile, ayant volontairement opté pour des technologies dites disruptives et évolutives. Contrairement aux solutions du marché qui enferment les utilisateurs, KEYBAS a dimensionné et personnalisé ses solutions pour répondre aux besoins présents et futurs autour de 3 axes que sont la Mobilité, l’Énergie et la gestion des ateliers.

Ce changement de nom de marque accompagne la volonté du Groupe de partir à la conquête de nouveaux marchés au niveau international. KEYBAS signifie – Key Business Automotive Solutions– et s’inscrit dans une dynamique de changement et de rupture technologique. Cette nouvelle dimension est également portée par la nomination de Mr Christian Demenais en qualité de Directeur Général Adjoint. Avec ses 38 ans d’expertise dans le domaine de l’automobile et de la mobilité, Christian Demenais apportera toute son expertise à KEYBAS. Reconnu dans l’écosystème automobile, il dirige les équipes de KEYBAS installée à Grenoble.

« Notre ambition est de développer KEYBAS sur les marchés européens limitrophes dans un 1er temps avant de conquérir toute l’Europe. Nous avons fait le choix de la disruption pour accompagner les acteurs du marché en proposant des solutions simplifiant les processus de vente, de supervision, de localisation indoor ou outdoor, ou encore de gestion de flux. L’idée est d’optimiser tous les processus métier avec fluidité et innovation. Dans cette optique, nous nous sommes rapprochés de partenaires technologiques qui nous apportent leur expertise. » Mentionne Christian Demenais – Directeur Général Adjoint KEYBAS

En consolidant l’ensemble de ses solutions sous un seul nom de marque, KEYBAS apporte une réponse au besoin exprimé par le marché, d’améliorer la lisibilité de son large domaine d’expertise, dans le but d’optimiser la productivité de ses clients.

Fondée en 2018 par Mr Mickael Perrin, KEYBAS (ex-France Atelier) a su évoluer dans un univers en pleine mutation, en fixant des bases solides. « Notre ADN c’est la fusion d’un savoir-faire technique associée à la finance, au service et à l’excellence de l’expérience client » ajoute Mickaël Perrin, PDG du Groupe. « Notre groupe embrasse désormais de multiples technologies : IOT, Energie, Digital, R&D, …. Intégrées et agrégées pour nos clients. Nous offrons des solutions clés « Business Automotive Solutions » d’où l’acronyme « KEYBAS ». Ce changement de nom intervient à un moment clé où nos clients et prospects nous souhaitent international car ils s’y développent eux-mêmes. Dans un contexte en complète mutation avec la poussée des VE, de nouvelles habitudes de travail, des technologies de rupture qui métamorphosent l’environnement de travail de nos clients, nous devions offrir une signature moderne.» commente Mickaël Perrin Président Directeur Général de KEYBAS

Synonyme d’innovation et de dynamisme, KEYBAS incarne la nouvelle vision de l’entreprise.

A propos de KEYBAS, ex-France Atelier

Lancée en Novembre 2018 par Mickael Perrin, KEYBAS est une société grenobloise qui propose des solutions de rupture et évolutives pour répondre aux besoins présents et futurs du marché de l’aftermarket automobile autour de 3 axes clés : la gestion d’ateliers, la mobilité et l’énergie et sa distribution.  Grâce à un modèle d’agrégation de services à forte valeur ajoutée et l’utilisation de technologies « disruptives », elle propose des solutions adaptées au marché de l’aftermarket : eshop, portail de gestion d’ateliers, localisation et contrôle d’équipements, pilotage de solutions de A à Z grâce à une approche basée sur l’économie circulaire et l’économie de l’usage. Pour plus d’informations, visitez https://www.keybas.com

logo keybas anciennement france atelier

AM TODAY, 08 février 2021