Faurecia s’allie à France Atelier pour distribuer sa FilterCleanBox

Oct 18, 2019Presse0 commentaires

Faurecia Service vient d’officialiser la signature d’un accord avec France Atelier. Le spécialiste de l’équipement de garage aidera le fabricant à déployer sa station FilterCleanBox grâce à une formule locative adaptée aux garagistes.

Quelques mois après le lancement de sa FilterCleanBox, Faurecia entend accélérer son déploiement dans les garages. Pour faciliter l’accès à sa station de nettoyage de FAP, l’équipementier s’est rapproché de la plateforme France Atelier. Objectif : proposer aux réparateurs un abonnement permettant d’acquérir l’équipement sans investissement immobilisant leur trésorerie.

Avec un loyer mensuel compris entre 600 et 800 euros, les ateliers peuvent ainsi se doter d’un équipement moderne qu’ils pourront rentabiliser plus facilement. “Il suffit de quelques opérations de nettoyage facturées pour amortir ce service“, confie Mickaël Perrin, fondateur de France Atelier.

Un potentiel de 1,3 million de véhicules

Cette formule se veut, en outre, “all inclusive” et comprend l’installation et la maintenance de la FilterCleanBox. “Nous nous réjouissons de la signature de ce partenariat avec France Atelier qui nous permettra d’être plus accessible pour le client. Cette démarche permettra aux ateliers d’être rapidement opérationnels et de bénéficier d’un matériel de qualité et récent pour répondre aux besoins liés aux nouvelles réglementations“, s’est félicité Jean-Daniel Jeunehomme, directeur aftermarket de Faurecia.

A la suite du durcissement du contrôle technique, en particulier sur les mesures de rejets polluants, le marché de la dépollution moteur est en effet en pleine croissance. Selon l’équipementier français, près de 2 millions seront concernés chaque année par ce contrôle antipollution dont quasiment deux-tiers nécessitant des prestations d’entretien sans changement de pièce.


J2RAUTO.COM, 17 octobre 2019

FA et faurecia partenaire J2R


J2RAUTO.COM, 17 octobre 2019